Perte libido après accouchement

Santé

5 astuces pour booster votre libido après votre accouchement

Vous pensiez que devenir mère vous apporterait plus de joie et de bonheur que vous n’en avez jamais ressenti auparavant ?
Mais au lieu de cela, vous êtes épuisée, déprimée et vous avez complètement perdu tout désir de sexe, votre libido est à zéro depuis votre accouchement.

Il est temps de changer les choses… apprenez à booster et augmenter votre libido en modifiant votre mode de vie, en prenant soin de vous, en achetant des nouveaux vêtements sexy et surtout en vous reposant. Votre perte de libido ne sera bientôt plus qu’un vilain souvenir.

Il est normal que votre libido change après l’accouchement, mais il ne faut pas que cela ait un impact négatif sur votre relation sexuelle. L’une des principales raisons de la perte de libido est la fatigue. Et si vous êtes une jeune maman, alors vous devez être trèèès fatiguée. Quelle que soit la raison de votre baisse de libido, il existe des solutions qui vous aideront tous les deux à retrouver l’envie aussi vite que possible.

La perte de libido peut durer 1 an voir 2 ans après l’accouchement. De nombreuses nouvelles mamans connaissent une baisse de leur libido, ce qui peut être source de frustration pour les deux parents.

Mais n’oubliez pas : il ne s’agit pas de vous, mais du manque de sommeil, du stress et des hormones qui ont provoqué votre baisse de libido.

  • Vous êtes une femme et vous avez une perte de libido après votre accouchement ?
  • Vous êtes un homme et votre femme a une baisse de libido depuis que votre bébé est né ?

Cet article va vous aider à trouver dès aujourd’hui des solutions pour retrouver votre vie sexuelle d’avant.

Que vous ayez une baisse ou une perte totale de libido ne veut pas dire que c’est définitif.
Il existe pleins pleins d’astuces pour booster tout ça 🙂

Heureusement, il est possible de booster votre sexualité en tant que jeune maman

Quand vous étiez enceinte, vous étiez concentrée sur votre grossesse et peut-être déconnectée de vos propres désirs sexuels. Après votre accouchement, le manque d’envie et la peur des douleurs a peut-être retardé votre reprise des rapports sexuels. Et c’est tout à fait normal, car la maternité est souvent centrée sur les besoins de vos enfants et non sur vos propres besoins et désirs. 

Votre sexualité est un élément important de votre vie de jeune maman et ne doit pas être précipité. Au contraire, vous devez prendre votre temps.

La chose la plus importante est de communiquer avec votre partenaire et de discuter clairement de vos besoins l’un envers l’autre en ce qui concerne vos attentes et vos désirs.

Les mères et la sexualité sont deux sujets qui ne sont pas souvent abordés simultanément.

En tant que maman, nous nous mettons souvent en retrait pour prendre soin de notre famille. Or, prendre du temps pour soi et pour notre sexualité est un élément important de notre épanouissement personnel.

Enfin, il est important de se rappeler que la sexualité doit être un moment de bonheur et de plaisir. Et rien de mieux que d’oublier votre journée fatigante en prenant quelques minutes de plaisir avec votre conjoint.

Quelle que soit votre situation en tant que femme et jeune maman, vous pouvez trouver des moyens de renouer avec votre sexualité.

Assez de blabla, on veuuut des solutions ! 🙂

5 solutions pour augmenter votre libido après votre accouchement

Comment retrouver votre libido d’avant ? Voici 5 astuces qui pourront aider votre couple à relancer votre libido et à maintenir votre vie sexuelle.

1. Prenez soin de vous
Massage, coiffeur, ...

Coffret de massage System JO All-in-one

Faites une pause détente avec un petit massage à la maison. Demandez à votre partenaire de vous massez avec ce kit de massage très complet. Ou faites-lui la surprise de le masser un soir dès que votre bébé est au lit.
Mon avis : on l’adore et on l’utilise souvent !

Si vous deviez choisir une seule des 5 astuces, c'est bien celle-ci : prenez du temps pour vous, renouez avec votre nouveau corps.

C’est normal de ne pas retrouver dès les premières semaines votre corps d’avant. Cela fait partie de l’évolution de votre corps. Allez chez le coiffeur, maquillez-vous, faites un petit tour au spa et si vous le pouvez, réservez un massage. Aimez-vous comme vous êtes et ayez confiance en votre corps.

Voir le kit de massage

2. Soirée en amoureux
Resto, cinéma, hôtel, ...

Bougie Melt My Heart Aphrodisiaque

Passez du temps ensemble. Et si possible, sans enfant.

30 min, 2h ou une nuit sans enfant vous fera le plus grand bien.

  1. Si vos parents sont disponibles, profitez d’une soirée à deux pendant que votre bébé est chez ses grands-parents. Si ce n’est pas possible, essayez de voir si quelqu’un d’autre peut venir garder votre bébé. Une soeur ? Un copain ? Une baby-sitter ?
  2. Vous pouvez commencer par un petit tête à tête au restaurant. Et si vous avez un week-end entier pour vous deux, alors prenez une nuit d’hôtel et profitez au maximum du temps ensemble.
  3. N’hésitez pas à parler de sexe avec votre partenaire. Cela pourra vous aider à explorer et à exprimer votre vie sexuelle et à vous sentir à l’aise avec votre propre sexualité. Au début, ce n’est pas facile d’aborder le sujet, vous serez peut-être un peu timide. Ni pour vous, ni pour lui. Mais c’est important de mettre des mots sur vos émotions et vos envies. Petit à petit, ça sera de plus en plus simple d’en parler.

Bougie de massage aphrodisiaque

3. Vous êtes belle
Aimez votre corps comme il est

Ensemble 2 pièces Laluna

Mettez en valeur votre corps. Cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps de maman.

Pour vous sentir belle, quoi de mieux que d'aller faire du shopping.

Achetez des nouveaux vêtements ou des chaussures. Et surtout de la nouvelle lingerie. Votre corps a peut-être changé et c’est le moment de le mettre en valeur.

Mon avis : j’adore me faire plaisir et faire plaisir à mon mari en achetant de la lingerie sexy, voir très sexy. Découvrez les plus beaux modèles de lingerie ici.

J'achète de la lingerie

4. Explorez votre corps
Ne soyez pas timide

Livre 69 jeux érotiques pour booster votre libido

C’est normal d’être timide avec son corps car peu de femmes ont l’habitude de prendre soin intimement de leur corps. Et pourtant c’est ce qui vous aidera le plus à retrouver votre libido.

Prenez le temps de redécouvrir vos parties intimes. Peu importe que vos séances de rééducation du périnée soient terminées ou pas, vous pouvez déjà sentir les nouvelles sensations sous la douche par exemple. ça vous rassurera.

Avant d’aller plus loin, si vous avez des douleurs ou peur d’avoir mal, trouvez une sage-femme qui utilise une machine Indiba ou Windback. En 2 séances, toutes mes gênes et douleurs ont disparues. Mon avis : renseignez-vous, faites 1 à 3 séances et profitez des résultats. Vous gagnerez du temps de cicatrisation. Maintenant que je vous ai parlé de cette machine miracle, nous pouvons en venir aux astuces pour jouer avec votre corps.

Les envies et les besoins de chacune d’entre vous sont différents. Il est donc important d’explorer et de trouver ce qui vous fait du bien.

Pour beaucoup de femmes, c’est quelques chose qui reste tabou. Pourtant, c’est une étape qui permet de relancer la « machine ». Il existe de nombreuses façons de trouver du plaisir et de la satisfaction par soi-même.

Comment faire évoluer votre sexualité ?

Il existe de nombreuses façons d’explorer et d’exprimer sa sexualité :

  1. La masturbation. Il existe 2 types de masturbation que vous pouvez essayer. Et pour ça, rien de mieux que l’aide d’un accessoire indispensable. Je ne vous en dis pas plus, découvrez-le vite ici. Su vous préférez la masturbation clitoridienne, un stimulateur clitoridien pourra vous faire jouir en peu de temps. C’est un excellent moyen de reprendre contact avec son propre corps et de trouver du plaisir et de la satisfaction. Lorsque l’on explore sa propre sexualité, il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. 
  2. La lecture de livres érotiques comme le livre « 365 jours » pourra vous redonner l’envie. Vous pouvez aussi lire les livres Yoga Libido et Osez 69 jeux érotiques pour booster votre libido pour vous aider à relancer votre libido de jeune maman.
  3. Le visionnage de films pour adultes (je vous en parle dans l’astuce suivante).

Pour certaines mamans, l’exploration de leur propre sexualité peut être intimidante. Mais il existe des moyens simples de commencer à explorer sa propre sexualité. Commencez par apprendre à connaître votre corps et à comprendre ce qui vous excite. Prenez le temps d’explorer vos fantasmes et vos désirs. Vous pouvez le faire en lisant ou en regardant des films.

Je découvre

5. Pimentez vos moments en duo
Jeux coquins, accessoires, ...

Jeu Hasard et Plaisir

Pour détendre l’atmosphère avant de passer à l’acte, rien de mieux que d’utiliser des jeux ou des accessoires.

Maintenant que vous êtes prêtes à repasser à l'acte, détendez-vous, allez-y doucement.

  1. Surtout, faites durer les préliminaires, c’est extrêmement important. Ma sage-femme m’avait conseillé d’utiliser du lubrifiant pour les premières fois, ça m’avait vraiment rassuré. Voici celui qu’on a : Lubrifiant Eau Eros Aqua. Il est à base d’eau avec un parfum neutre et non gras. Mon avis : il est parfait !
  2. Commencez par une partie de jeu coquin. Le jeu Hasard & Plaisir s’adapte à tous les couples car on peut jouer des cartes Soft, Sexy et Hot.
  3. Ou vous pouvez utiliser l’un des bons du carnet Romantic Challenges pour offrir à votre partenaire un moment sensuel.
  4. Vous pouvez ajouter des accessoires soft pour ajouter du plaisir, comme des menottes douces en tissu ou un bandage pour les yeux. Cela vous permettra peut-être de tester des nouvelles positions et activités sexuelles avec votre partenaire.
  5. Mon avis sur ce qui a le plus marché pour relancer ma libido après mon accouchement : regardez des séries ou des films avec quelques scènes sexuelles. Je ne parle pas de films érotiques, non non. Par exemple, plusieurs scènes de la série Sky Rojo sur Netflix pourra vous aider à relancer votre envie sexuelle.

Meilleurs jeux coquins

Achetez votre lingerie, jeux et accessoires sur un Sexshop en ligne

Autant vous dire que je n’ai jamais mis les pieds dans un sexshop. Et vous ?

Je préfère acheter directement en ligne pour garder un maximum de discrétion.

Je vous conseille le site Senkys. Nous avons toujours été très contents des produits commandés sur Senkys. Les colis arrivent rapidement et surtout discrètement dans notre boîtes aux lettres (aucune notion de sexshop visible de l’extérieur). Vous trouverez de la lingerie, des jeux coquins, des accessoires soft (et moins soft) et pleins d’autres catégories.

Astuce bonus pour la perte de libido

N’hésitez pas à aller en pharmacie et de demander des conseils sur:

  • Les huiles essentielles
  • Les pilules
  • Les médicaments
  • Les compléments alimentaires sous forme de gélule

Votre pharmacien saura vous guider parmi tout cela. Certaines personnes utilise même l’hypnose pour booster la libido.

Allons plus loin

Vous êtes-vous déjà posé l’une de ces questions :

  • Je n’ai plus de libido depuis mon accouchement. Est-ce que ça va revenir ?
  • Je n’ai plus de libido depuis que je suis maman. Comment la relancer ?
  • Ma femme n’a plus de libido depuis l’accouchement. Est-ce définitif ?

Votre sexualité est quelque chose qui doit être apprécié. Cela peut contribuer à créer une relation plus équilibrée et plus agréable entre vous et votre partenaire, et vous aider à vous sentir plus proche de votre propre sexualité.

En tant que jeune maman, il peut être difficile de s’orienter dans sa propre sexualité. Vous êtes surement souvent trop épuisée par les responsabilités quotidiennes de vos journées pour penser à vos propres besoins et désirs. Mais il est important de se rappeler que votre sexualité n’est pas seulement une partie de qui vous êtes, c’est aussi une partie importante de votre vie.

Il vous sera peut-être difficile de prendre le temps d’explorer et d’exprimer votre sexualité. Mais il est important de prendre du temps pour vous.

Cela peut vous aider à vous reconnecter avec votre corps et vos désirs, et peut être un excellent moyen de trouver du plaisir et de la détente. Et quoi de mieux que de déconnecter de votre journée épuisante ?

Quel que soit votre âge, votre statut marital ou vos responsabilités parentales, en tant que maman (et femme), vous devez vous sentir connectée, désirée et aimée. La sexualité peut être un excellent moyen d’y parvenir.

Il est important de se rappeler que vous pouvez être à la fois une maman et une femme. Vous pouvez avoir votre sexualité sans sacrifier votre rôle de mère.

Vous n’avez pas à avoir honte de votre sexualité. Donnez-vous le temps et n’imposez rien à votre corps ou à votre tête.

Il existe de nombreuses façons pour les femmes de renouer avec leur sexualité. L’une des choses les plus importantes à retenir est qu’il est normal de parler de sexe. Cela signifie que vous devez vous sentir à l’aise pour parler de vos besoins et désirs sexuels avec votre partenaire.

Quoiqu’il arrive, laissez-vous (ou laissez-lui) du temps.

En conclusion, il existe de nombreux moyens pour les mamans d’explorer leur sexualité après l’accouchement. Il existe une multitude de ressources qui peuvent aider les jeunes mamans à augmenter leur libido (livres, groupes sur les réseaux sociaux, blog, …). Enfin une dernière option est de participer avec votre partenaire à une consultations$ de couple.

Il n’est pas nécessaire de précipiter les choses ou d’aller trop vite. Votre corps est unique, alors gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d’avoir un faible désir sexuel. Écoutez votre corps et soyez une maman épanouie et chanceuse 🙂

Rate this post